(+33) 06 15 71 54 22 / adriengo@hotmail.fr

DAVINCI RESOLVE

DAVINCI RESOLVE - ETALONNAGE

DAVINCI RESOLVE – ETALONNAGE

CORRECTION COLORIMÉTRIQUE AVANCÉE

Le logiciel de correction colorimétrique le plus performant d’Hollywood !

L’ambiance d’une scène est directement liée au choix de la couleur, c’est pour cela que DaVinci Resolve va bien au-delà de la simple correction de couleur. En effet, le logiciel offre des outils haut de gamme qui exploitent tout le potentiel d’une scène. Vous êtes en mesure de régler précisément la lumière et les couleurs pour mieux raconter votre histoire. Grâce aux nouveaux outils, les étalonneurs sont désormais en mesure de créer une atmosphère unique qui transformera de simples images RAW en véritables œuvres d’art !

DaVinci Resolve est le logiciel incontournable pour l’étalonnage numérique. Ce Logiciel permet aux différents types de production, d’allier efficacité et création. Outils révolutionnaires pour le montage, les effets visuels, l’étalonnage et la post-production audio sur un seul logiciel !

 

Qualité légendaire DaVinci

Une qualité de traitement d’images reconnue par les professionnels d’Hollywood

La qualité DaVinci Resolve est renommée dans le monde entier et offre des rendus qu’aucun autre logiciel ne peut atteindre. Son espace colorimétrique YRGB interne prend séparément en charge la luminance, et les algorithmes brevetés de DaVinci dotés d’une accélération GPU traitent les images 32 bits flottants sans difficulté.

 

Correction primaire

Roues chromatiques standard et outils indispensables

Les roues colorimétriques lift, gamma, gain, log et offset, ainsi que les outils de contrôle du contraste permettent de régler avec précision les éléments que vous retouchez. Les barres de réglage primaires vous permettent de régler la luminance des canaux rouge, vert et bleu séparément. Ces rendus uniques sont d’ailleurs impossibles à recréer sur les autres logiciels d’étalonnage.

 

Contrôle primaire avancé

Commandes dédiées pour un réglage précis des images

Les douze commandes primaires vous ouvrent les portes de la créativité ! Vous pouvez régler rapidement la température et la teinte, booster la couleur, les détails des tons moyens, la saturation, la luminance, le gamma, le lift, le gain, etc. Si vous avez déjà utilisé un logiciel tel que Photoshop, vous n’aurez aucun mal à travailler sur DaVinci Resolve.

 

Éditeurs de courbes

Nouveaux éditeurs de courbes innovants

Les courbes permettent d’appliquer rapidement des contrastes aux basses et hautes lumières de l’image. Pour un contrôle absolu, utilisez les courbes individuelles et l’écrêtage précis disponible sur chaque canal. Le logiciel contient également des courbes innovantes, dont les courbes Hue vs. Sat ou Sat vs. Sat. Ces outils de précision permettent d’apporter des modifications à une région de l’image en particulier.

 

Corrections secondaires

Sélectionnez et modifiez des régions précises de l’image

Les corrections secondaires vous permettent d’isoler une région précise de l’image. Vous pouvez par exemple utiliser les qualificateurs HSL ou les incrustateurs 3D pour sélectionner une couleur ou pour créer des mattes et appliquer des réglages à la zone sélectionnée. Enfin, les Power Windows™ permettent de découper des zones de l’image et d’appliquer des corrections ciblées.

 

Suivi et stabilisation

Outils de suivi perspective ou 3D

Les outils de suivi vous permettent de suivre une zone de l’image qui se déplace dans le cadre et de stabiliser les prises capturées au poing. Vous disposez d’un suivi vertical, horizontal, 3D et en perspective de vos images, ainsi que d’un suivi de points pour réaliser des effets plus vrais que nature. L’outil de suivi génère un nuage de points qui permet d’attacher des Power Windows à des objets en mouvement.

 

High Dynamic Range (HDR)

Outils de pointe pour des images à large gamme de couleurs

Le HDR offre une large plage dynamique et une gamme de couleur plus étendue que les autres formats. DaVinci Resolve comporte un ensemble complet d’outils de traitement et d’étalonnage destinés au format HDR ou aux autres formats affichant une forte intensité lumineuse, comme Dolby Vision, Hybrid Log Gamma, HDR+10 et autres.

 

Traitement d’image RAW

Travaillez nativement sur vos fichiers RAW

DaVinci Resolve Studio fonctionne avec les fichiers RAW provenant directement de la caméra. Vous bénéficiez d’une récupération des hautes lumières, d’une balance des blancs et d’un contrôle du gamma exceptionnel. Le logiciel offre également des paramètres de réglage précis de l’exposition, de la température de couleur, de la teinte et de la netteté. Les outils destinés au format RAW font ressortir les détails des basses, moyennes et hautes lumières en temps réel.

 

Réduction de bruit

Des images d’une netteté incroyable grâce à une réduction du bruit en temps réel !

Avec DaVinci Resolve Studio, vous bénéficiez d’outils de réduction de bruit spatial et temporel qui reposent sur des algorithmes perfectionnés accélérés par GPU. Le bruit de vos images est réduit tout en conservant le plus de détails possible. En un mot, il s’agit de l’outil de réduction de bruit le plus performant du marché.

 

ResolveFX

Des filtres d’effets indispensables

Les plug-ins ResolveFX sont accélérés par GPU et CPU afin d’ajouter des effets de grain du film, de déformation, de flare, etc. Les étalonneurs découvriront de nouveaux filtres, dont la reconnaissance faciale automatique qui a pour but de faciliter la modification de la couleur des yeux, des lèvres ou de la peau. Il existe même un nouvel outil à 32 bits flottants qui permet d’éliminer les taches et la poussière sur vos images ! DaVinci Resolve fonctionne également avec les plug-ins OpenFX tiers.