RED MONTRO 8K – 02AVANTAGES DE REDCODE RAW

En tant que format de fichier propriétaire de RED, REDCODE® RAW (R3D®) code efficacement les données d’image de manière à maximiser la flexibilité de post-production des fichiers RAW. Lorsque RED ONE® a été lancé en 2007, REDCODE RAW constituait le principal progrès grâce auquel la capture vidéo numérique 4K était une réalité. Aujourd’hui, avec des caméras capables de capturer une résolution 8K, REDCODE est encore plus pertinent pour gérer les énormes quantités d’informations contenues dans des images ultra détaillées.

Sur les caméra RED®, les taux de compression REDCODE sont basés sur la comparaison de taille entre un fichier non compressé et le fichier compressé. À titre d’exemple, une image prise à 5: 1 est compressée cinq fois en une fois et le nouveau fichier représente en réalité un cinquième de la taille d’un fichier non compressé. En règle générale, les utilisateurs assimilent la compression à la taille de fichier réduite et à la dégradation potentielle de l’image. En réalité, REDCODE est une technologie qui génère de nombreux avantages, dont des débits de données plus courts, des temps de transfert plus courts, des temps d’enregistrement plus longs, des coûts d’enregistrement réduits et des solutions informatiques moins intensives pour le déchargement des données.

En définitive, REDCODE permet aux créateurs de contenu d’obtenir des fichiers RAW plus petits tout en maintenant la qualité de l’image lors de la capture d’images haute résolution riches en données. Pour illustrer l’efficacité de REDCODE, vous trouverez ci-dessous un tableau contenant divers types de fichiers et les débits de données associés, basés sur 24 images par seconde.

pes and the associated data rates based on 24 frames per second.

FILE FORMAT1

DATA RATE (MB/S)

8K Uncompressed 16BIT (TIFF/DPX/EXR)

5,096

8K ProRes 4444

849

6.5K ARRIRAW

732

4.5K ARRIRAW

501

3.4K ARRIRAW

277

4K ProRes 4444

212

8K R3D (8:1)

162

2k ProRes 4444

57

4K R3D (6:1)

54

Alors que les créateurs de contenu vont naturellement chercher à réduire les options de compression, à un moment donné, les gains visuels obtenus avec des taux de compression inférieurs sont négligeables. En fait, ces gains négligeables peuvent être compensés par le stockage supplémentaire nécessaire aux données supplémentaires, ainsi que par le temps supplémentaire nécessaire au transfert des données. Sur la base de ces facteurs, une approche commune consiste à démarrer à REDCODE 5: 1 pour une capture 6K de cinéma ou d’images fixes haut de gamme. Le point de départ de la capture 8K est 8: 1 pour une sortie haut de gamme similaire. Dans les deux cas, le rapport peut être augmenté (par exemple 9: 1, 10: 1, etc.) lorsque la livraison finale a des exigences moins strictes. Il convient de noter que la fréquence d’images est un facteur supplémentaire à prendre en compte lors de la sélection d’un paramètre REDCODE pour une production. En raison d’un plafond technique qui limite la rapidité avec laquelle les données peuvent être écrites dans la mémoire, des vitesses de trame plus élevées peuvent nécessiter des résolutions plus faibles et / ou des taux de compression plus élevés.